Tout le monde doit aimer Lalie.
Il le faut.
Je ne me souviens déjà plus comment je suis tombée sur ce roman. Peut-être que la petite Lalie a croisé mon chemin. Peut-être que je me suis perdue sur Internet, dans les abîmes de Bookstagram, et que cette couverture m’a immédiatement attirée. Voir le visage d’une petite fille, a priori innocente, qui vous lance le regard du diable, il n’y a pas à dire, ça attire !
J’ai d’abord commencé par feuilleter les premières pages, et je me suis laissée embarquer dans la folie meurtrière d’une petite fille de neuf ans, qui n’a pas froid aux yeux. Un livre incroyable, que j’ai lu en trois heures tant le suspense était à son comble. Il m’était impossible d’arrêter ma lecture. Il fallait absolument que je continue. Les rebondissements étaient au rendez-vous, même après une journée de travail épuisante. Je voulais absolument savoir quel serait le prochain coup de Lalie.
L’expression “le diable a un joli visage” prend ici tout son sens avec cette histoire. Si vous avez envie d’une histoire bien écrite, où tous les ingrédients du polar se retrouvent, alors je vous conseille d’accepter de faire du babysitting pour Lalie. En plus d’être une enfant d’apparence très sage, elle vous fera regretter d’avoir eu des enfants.
Ce livre est un véritable coup de cœur. Son seul défaut : il est beaucoup trop court ! Cette enfant m’a fait froid dans le dos, et le pire dans tout ça ? C’est que j’en redemande !
Lisez ce livre.
Pour Lalie.
Il le faut!