Quatrième de couverture
Le temps n’efface pas la douceur d’un pétale de rose… ni la douleur de la blessure de son épine.
Un an, c’est long quand on ne sait plus respirer. Depuis la mort de Marco, Juliette se débat avec ses vies : celle de maman dévouée, d’amie fidèle et d’infirmière attentionnée. Son corps est emmuré, son cœur… oublié. Et si son passé le retrouvait ?
Malik a fui. Il a mis un océan entre lui et son amour de jeunesse. Homme d’affaires intransigeant, il n’avait pas prévu de retour en arrière. Pourtant, lorsque sa famille a besoin de lui, il retrouve le chemin de ses racines… de ses épines.
Les blessures du passé ne sont pas cicatrisées, le présent est assombri par la menace de l’intolérance… reste-t-il une place pour une seconde chance ?
Si l’amour a le parfum d’une rose, peut-on en éviter les épines ? «
Avis également posté sur Amazon
J’ai terminé pendant mes vacances la lecture du roman de Max Nena, Thorns and Roses. L’histoire d’amour entre Juliette et Malik m’a touché droit au cœur ! Une plume magnifique, une histoire merveilleusement bien amenée, des personnages crédibles et d’une justesse (donc d’un réalisme) sans pareille. J’ai passé un agréablement moment à la lecture de cette romance, et je la recommande à 100%. Refermer un livre avec ce sentiment de bien-être après avoir lu une bonne histoire est toujours satisfaisant.
Le protagoniste qui m’a le plus bouleversée dans cette histoire, c’est aussi et surtout Malik. Un personnage imparfait, qui devient donc parfait aux yeux du lecteur. Je pense deux âmes torturées, que la vie sépare, puis qui se recroisent. La vie n’est pas toujours simple, même lorsqu’on pense avoir trouvé son âme sœur. Pourtant, l’espoir reste présent. Et si nous étions nous-même l’ennemi de notre propre bonheur ? Tout n’est peut-être bien qu’une question de timing, même en amour ! Je n’ai pas envie d’en dire trop, et je vous recommande vivement la lecture de cette merveilleuse romance.
Suite de mon avis hors Amazon:
Ce livre m’a accompagné pendant mon voyage en Allemagne et le début de mes vacances. J’ai beaucoup aimé la douceur (cachée) de Juliette derrière une véritable force de caractère; et le côté un peu fier de Malik qui malgré tout cache un cœur tendre. J’ai été bouleversée, et ce même jusqu’à cette fin à laquelle je ne m’attendais vraiment pas. Une merveilleuse histoire à lire au chaud, dans un endroit cosy, avec le cœur bien accroché. Ce roman est bien plus qu’une histoire d’amour.
Cliquez ici pour retrouver le livre sur Amazon en broché et ebook.