J’ai lu – Entre deux meutes (Franck J. Matthews & Audrey Pasthi)

Résumé

Orpheline et mère célibataire, Caro, 35 ans, consacre sa vie à offrir le meilleur avenir possible à son fils, renonçant ainsi à toute notion de temps libre ou relation amoureuse.

Elliott se satisfait de sa vie simple avec sa mamou chérie. Même l’approche du baccalauréat ne l’inquiète pas. Mais sa première transfor… – oui, sa mère a encore du mal à le digérer – pendant une agression vient tout bouleverser. Vegan, fan de Van Helsing et habitué à ne partager son quotidien qu’avec sa mère, il va désormais devoir apprendre à vivre comme un loup au sein d’une meute.

Prête à tous les sacrifices pour son fils, Caro l’accompagne et tente de s’intégrer. Pas simple quand on est la seule humaine. Mère et fils s’adaptent petit à petit tandis qu’une guerre de meutes fait rage.
S’agit-il d’une lutte de territoire ou bien plus ? Un choix draconien aux répercussions qu’ils n’imaginent pas s’offre alors à eux.
Vont-ils prendre la bonne décision ? Et surtout, comment en affronteront-ils les conséquences ?

 

Avis posté sur Amazon:

Je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant la lecture de ce livre. Je ne savais même pas ce qu’était la bit-lit. Quelle agréable surprise. Une histoire trépidante entre une mère et son fils dont l’union et la connexion me donnerait presque envie d’être une mère célibataire. J’ai beaucoup rigolé.

 

Quelle excellente idée d’écrire un 4 mains et d’alterner les protagonistes. Je m’étais toujours demandé ce que cela faisait d’écrire à deux et comment cela pouvait concrètement se faire. Je pense que le succès de cette histoire vient aussi et surtout de la singularité des deux auteurs qui sont à l’initiative de ce livre. Généreux et drôles dans leur partage. J’ai pu re-découvrir Audrey dans ce nouveau roman, et découvrir pour la première fois la plume de Franck. Je ne regrette pas l’acquisition de ce broché et vous le recommande les yeux fermés ! 😊