J’ai lu – Variants 9 : Tome 3 – Science Infuse (Judith T. Mélusine)

J’étais vraiment impatiente de plonger dans ce troisième opus. Après avoir été profondément captivée par les deux premiers j’attendais avec hâte de découvrir la conclusion de l’aventure des variants et d’en apprendre davantage sur le destin des personnages qui me sont déjà si chers.

 

J’étais heureuse de retrouver le Némésis des premiers livres, l’incroyable Manuel, antagoniste des trois tomes. Ce volet de l’histoire se concentre davantage sur lui, nous permettant d’en apprendre plus sur sa vie, son passé, ainsi que sur sa relation avec Roxane. Les mystères qui entourent leur lien se clarifient, levant le voile d’ombre autour de leur relation particulière. Une fois de plus, j’ai été tenue en haleine du début à la fin. La découverte de nouveaux personnages dotés de capacités uniques m’a fait me poser des questions sur leur cohabitation future et sur l’impact de leur existence sur le monde qui les entoure. La détermination de Manuel pour tous les découvrir est inébranlable. Il tente de provoquer des changements majeurs dans leur quotidien. Il incarne un anti-héros complexe, et ses conflits internes peuvent facilement résonner en nous. Qui n’a jamais eu le sentiment de ne pas être à sa place dans ce monde ? Et comment Max et les membres du foyer Wagner, vont-ils parvenir à l’arrêter dans sa quête ?

 

Une fois encore, je me suis laissée emporter par la plume de l’autrice. Elle conserve ce talent pour créer une intrigue captivante, des personnages nuancés et une tension palpable à chaque page, notamment dans les scènes avec Alice, personnage imprévisible qui m’avait déjà fait grincer des dents dans le second tome. Je préfère ne pas trop en dévoiler, mais la conclusion de cette saga a été à la hauteur de mes attentes, si ce n’est plus. Sans révéler quoi que ce soit, sachez que la fin a été parfaite. J’ai craint pour le sort des personnages principaux à plusieurs reprises, et j’ai retenu mon souffle à chaque tournant. Les dernières lignes de l’épilogue m’ont particulièrement touché (je les ai d’ailleurs relues plusieurs fois, avec beaucoup d’émotion !).

 

Ma seule critique : avoir dévoré ce livre trop rapidement. L’histoire se termine pour de bon et la boucle est bouclée. Il est désormais temps pour moi de dire au revoir à Max et Roxane, mais je sais que, tôt ou tard, je replongerai dans cette saga pour revivre ces moments inoubliables. J’ai lu les romans en version ebook, il me tarde de les acheter pour les rajouter à ma bibliothèque. (oui, je fais partie de ces personnes qui rachètent les livres qu’ils ont aimé en physique 😀).

 

Je vous recommande vivement cette trilogie

Ici pour l’acheter sur Amazon