J’ai terminé le deuxième tome cette semaine! De nouveaux personnages, Charlie, Alice et Lucas, un rythme bien soutenu pour encore plus de nouvelles révélations ! De nouveaux variants vont rejoindre le groupe et venir agrandir, des deux côtés, le camps des alliés et celui des ennemis.
Je n’ai pas été déçue cette nouvelle lecture et ravie d’avoir terminé le tome 1 pour pouvoir enchaîner immédiatement sur ce nouvel opus. Retrouver Max et Roxane faire front ensemble, contre cette organisation secrète (mais plus vraiment à ce stade) a été un véritable délice. La relation qu’ils tissent ensemble, Max qui rejoint la maison Wagner et se fait peu à peu à la vie en communauté… Avec l’ombre de l’épée de Damoclès qui grandit petit à petit au-dessus de leurs têtes. Car mine de rien, leur vie ne sera certainement plus la même. Ils le savent : le danger n’est pas loin et le camp adverse n’a pas encore dit son dernier mot.
Je n’aime pas trop parler de ce qui se passe dans les romans que j’ai aimé lire car j’aimerais justement qu’ils soient lus. Je dirai simplement que j’adore les différents thèmes que j’ai pu déceler au cours de ma lecture. Cette quête d’identité et celui de la found family. L’Amour (avec un grand A) et bien entendu l’amitié. Manuel sait ici tirer sur les cordes de ses prochaines recrues : jouer sur l’isolement et la solitude des uns et des autres est le moyen le plus efficace pour les rallier à une cause. Avec son charisme, il sait tirer sur les cordes de la réciprocité et jouer avec besoin d’appartenance que nous ressentons tous. Le personnage de Manuel est bien plus complexe que ce qu’on pourrait imaginer. J’aime les antagonistes compliqués qui ne sont ni tout blancs… Ni tout noirs.
Je suis passée par toutes les émotions, encore une fois. La fin du tome 2 a été tout à fait imprévisible moi, bien qu’on se doute que les choses ne pourront que dégénérer à ce stade. Je suis ressortie bouleversée et secouée par ma lecture.
Une belle expérience qui a su positivement clôturer la fin de mes vacances. J’ai hâte de pouvoir connaître le point final qui sera posé dans le tome 3 à sa sortie.
En attendant, je vous le recommande vivement. Un grand bravo à son autrice pour avoir su me transporter. Encore une fois ! 😊