J’ai lu – Nordëalis, tome 1 : La légende de Mythslune (Solar Louve)

J’ai terminé fin avril le livre de Solar Louve, Nordëalis! Que dire, si ce n’est que j’ai été assez rapidement emportée par l’histoire dès lors que j’ai pu faire la rencontre d’Ellün, le personnage principal du roman. Pour vous donner un résumé rapide, sans trop en dire, Ellün est une jeune fille de 12 ans qui n’a pas encore connu son scintillement. La jeune fille évolue dans une certaine honte de son statut : elle est une anomalie. C’est à dire qu’elle n’a pas de pouvoirs magiques. Pourtant le destin de la jeune adolescente va bientôt changer. Pour le meilleur, mais aussi pour le pire.

Je ne lis pas de fantasy d’habitude, et c’est pourtant avec le sourire que j’ai refermé le livre. L’univers est très développé et si le début donne beaucoup d’informations, qui peuvent de prime abord, impressionner, j’ai vite pu rentrer dans le roman et je me suis rapidement attachée au personnage d’Ellün.

Au-delà même d’un roman fantasy, cette histoire m’a transportée, surtout pour les thèmes abordés. La famille, l’amour, la place de la différence dans un monde où sans pouvoir magique, il est impossible d’avoir un statut ou d’être respecté. J’ai aussi été transportée par l’amitié entre Ingwë et Ellün, deux personnages diamétralement opposés, que pourtant tout va rapprocher.

Une histoire rondement menée qui aborde aussi la notion de harcèlement. Je n’ose pas vous en dire plus! De mon côté, j’ai bien envie de relire certains passages du livre pour me familiariser avec certaines notions (c’est un monde riche et si bien développé), de façon à aborder le tome 2 sans rien avoir oublié du premier lorsqu’il sortira!

Il faudra encore patienter avant la sortie du tome 2. En attendant, je vous recommande vivement de le découvrir!

Illustration magnifique de la première image de l’article : @coko.arts sur instagram

Retrouvez le roman en cliquant ici!