Quel bonheur de retrouver Himiko et Kotonaru. Jessica Boutry arrive encore ici à jouer avec nos émotions. Un livre qui vient continuer et boucler de façon incroyable le tome 1. Le roman porte bien son nom : les origines. Et si nous découvrions comment tout ça a commencé ?
Himiko, toujours fidèle à elle-même, reste un personnage que j’ai adoré détester dans le premier tome et qui a confirmé ce sentiment dans le deuxième. Pourtant il est impossible de ne pas rapidement s’allier à sa cause au vu des événements qui vont venir bouleverser sa nouvelle vie auprès de Kotonaru.
Le roman débute sur une intrigue… Qui est donc cette mystérieuse femme que rencontre Himiko… Tout à fait par hasard ? J’aime la plume colorée de l’autrice pour ce nouveau roman avec une prose que je reconnaîtrais maintenant entre mille. J’ai ri et pleuré à nouveau (même en essayant de me contenir). J’ai grincé des dents… J’ai hurlé des NON contre les personnages. Autant admettre Jessica parvient encore et toujours à me surprendre… Dans le bon sens car elle a réussi à continuellement faire bondir mon cœur, tout au long de l’histoire. J’ai refermé le livre avec la même sensation que le premier, mais les émotions de ce dernier voyage étaient décuplées. Chamboulée et nostalgique de refermer pour de bon cette duologie bouleversante, je vous recommande vivement de découvrir cette duologie, et ce deuxième tome si vous avez déjà tenté l’aventure du premier. Jessica Boutry allie sensations fortes et douceur comme une pro. Le pardon est pour moi une notion qui a été joliment abordée, même si j’ai été moins indulgence sur mon propre pardon a accorder à certains personnages 😉
Je n’en dis pas plus ! Merci Jessica pour ce nouveau volet. A découvrir absolument!