I – Comme Instagram

Depuis le mois de juillet (cela passe incroyablement vite), j’ai rejoins la communauté d’Instagram. Septique au début, j’ai compris que cela était le seul moyen pour moi de rentre en contact avec une communauté d’auteur(e)s auto-édités, comme moi. En plus de partager nos tips d’écriture, nous pouvons mutuellement nous soutenir. J’ai adoré pouvoir discuter avec certains auteurs, découvrir leurs romans, mais aussi et surtout, rejoindre une communauté où j’ai enfin le sentiment d’avoir ma place.

Lorsque j’étais petite, je ne connaissais personne autour de moi qui ait envie d’écrire un livre. Ou alors, oui. Tout le monde avait envie d’écrire. Mais cette envie viscerale de se poser devant une feuille de papier, et passer des heures à écrire… Ce sentiment n’appartenait qu’à moi.

Après une fin d’année intense (grâce à l’engouement sur Instagram, j’ai rejoins le NanoWrimo 2022). Si écrire de façon aussi intense m’a épuisée, j’ai trouvé l’expérience très enrichissante. Je ne suis pas certaine d’avoir un jour envie de recommencer. Entre le travail, et toutes les choses que j’ai cumulé autour, je pense que je n’ai pas été raisonnable. Cela fait maintenant deux semaines que je me repose, sans écrire. J’ai passé les vacances de noël à lire, et me connecter sur Instagram me remotive. Voir les auteurs avancer, pouvoir échanger avec eux sur les écrits. Partager des anecdotes que seul un auteur peur comprendre…

Je ne regrette vraiment pas d’avoir pu rejoindre la plateforme!